INTERVIEW

               Jonathan Jamar a reçu son premier appareil photo réflex à l’âge de 13 ans, un cadeau de sa grand-mère. Il commence par en exploiter toutes les possibilités, en photographiant tout ce qui l’entoure. Après les photos de nature et les portraits, suivent des photos de concerts et de rallyes voitures pour le jeune adolescent. 

 

Dès son plus jeune âge, il est aux fourneaux à la maison. Il hésite plus tard entre une formation en Horeca et des études artistiques. Il opte pour l’art, à l’Athénée Verdi de Stembert puis à celui de Welkenraedt en infographie, avant un court passage à l’Institut Saint-Luc de Liège en photographie. La photo alimentaire lui apparait à ce moment comme le moyen de conjuguer ses deux passions.

 

C’est ensuite l’entrée dans la vie professionnelle. Il est employé durant une dizaine d’année comme graphiste en imprimerie. Il se forme et prend goût au métier, à la technique et à un travail réactif, le client à ses côtés.

Il poursuit ses activités de photographe après-journée, photographies de modèles en particulier, qui le mènent à des projets commerciaux pour des marques, des revendeurs et des start-up.

 

En 2020, Jonathan décide enfin de monter sa propre affaire en conjuguant ses talents. Il propose, outre l’imprimerie, graphisme et photographie et s’invente une nouvelle identité : Le Printographe. C’est en pleine pandémie et entre deux confinements qu’il relève le défi de s’installer, à proximité du zoning des Plénesses. Certaines autorités le traitent d’inconscient, il ira outre. Il a 30 ans et réalise une idée qui sommeillait en lui depuis une quinzaine d’années.

 

Son atelier, au fond duquel tourne à plein pot le fourneau à pellets cet hiver, est spacieux et lumineux. Il a été aménagé en plusieurs espaces : un studio photo d’une part, une partie plus technique avec la reprographie, une table de travail avec des tabourets hauts et un coin cosy à l’entrée.

Jonathan vous y accueille avec attention et sans esbroufe.  Il met tout en œuvre pour vous satisfaire, qu’il s’agisse d’imprimer dans les meilleurs délais vos documents en grand nombre ou de réaliser pour vous des créations, graphiques et photographiques, qui seront uniques.

Logo Italique .jpg